Breadcrumbs


Flash info


En cas de pluie, nous pouvons faire un cours de "théorie" : prévention des morsures, comportements à éviter, .... ou autres questions.

DATES A RETENIR

Lire la suite...


 

L'éducation du chien

 

Une relation saine avec le chien repose sur la confiance et la compréhension mutuelle. Les maitres restent des guides, et non pas des tyrans ou persécuteurs. Ils doivent apprendre les "signaux d'apaisement" émis par leur compagnon, afin de comprendre leur langage.

Tout anthropomorphisme est à proscrire, car il serait à l'origine de troubles névrotiques et de maladies émotionnelles pour le chien qui n'a pas la même logique que l'Humain.

 

La méthode d'éducation est appelée "naturelle et positive" : on renforce les bons comportements et on remplace un mauvais par un bon.

C'est un apprentissage sans contrainte. Le chien est récompensé de ses actes voulus par son maître. Il conserve une entière confiance en son maître qui apprend à connaître le langage de son fidèle compagnon. Une complicité mutuelle s'établit qui permettra au chien de pratiquer, éventuellement, une activité canine en compétition.

Signaux

Cette photo rassemble à elle seule, plusieurs signaux de communication.


Pour un apprentissage encore plus précis et efficace, nous enseignons la "méthode clicker".


Hilliger Media Shop
Chantal & Paul Moinereau Copyright © 2012