Breadcrumbs


Flash info


Samedi 14 et dimanche 15 décembre : Promenade éducative au marché de Noel à Thouars. Donc, pas de cours à Massais. On se retrouve Place Lavault (place du marché) à 10 h. Exercices de sociabilité en situation réelle.

Le club sera fermé à partir du 16 décembre, et les cours reprendront le samedi 11 janvier 2020.

Bonnes fêtes de fin d'année ! 

(lire la suite)

 

Lire la suite...


L'éducation canine

Enseigné par des moniteurs en éducation canine, bénévoles et diplômés de la Commission Nationale d'Éducation et d'Activités Cynophiles de la Société Centrale Canine.

Au service du chien, de son éducation et de sa sociabilité pour une meilleure intégration dans la Société. 

La méthode d'éducation éthologique et naturelle est appelée "positive". C'est un apprentissage sans contrainte. Le chien est récompensé de ses actes voulus par son maître, et les mauvais comportements remplacés par des bons. Il conserve une entière confiance en son maître qui apprend à connaître le langage de son fidèle compagnon. Une complicité mutuelle s'établit qui permettra au chien de pratiquer, éventuellement, une activité canine en compétition.

Elle tient compte des dernières avancées dans la connaissance du chien, du comportement, mais également des neuro-sciences.

Pour un apprentissage encore plus précis et efficace, nous enseignons la "méthode clicker". Elle permet aussi l'apprentissage de mouvements compliqués au chien, et de le rééduquer plus rapidement lors de mauvais comportements ancrés depuis longtemps.

 Il a été prouvé par différentes études, que les méthodes coercitives ont tendance à renforcer l'agressivité des chiens.


INTERDIT AU CLUB

Torquatus

Collier étrangleur

Collier électrique

Laisse lasso

 Ces types de colliers risquent d'endommager le cou et la trachée du chien, à force de resserrement (essayez les, et vous verrez !). Et ils ne résolvent pas le problème de fond.


UTILISE AU CLUB

 
Collier plat Harnais Laisse à mousqueton Friandises - knacki - jouet  



Hilliger Media Shop
Chantal & Paul Moinereau Copyright © 2012